Francais

Les Sentiers sont ouvert

BIENVENUE AU KINGDOM TRAILS DU VERMONT

Venez admirer un paysage à la fois sauvage et rural parmis les montagnes de cette région du Vermont qu’on nomme le Northeast Kingdom, tout en faisant du VÉLO DE MONTAGNE, de la RANDONNÉE PÉDESTRE, de la COURSE À PIED, de la RAQUETTE ou du SKI DE FOND. L’association Kingdom Trails gère un vaste réseau de pistes à voie simple et à usage multiple à East Burke, dans le nord-est du Vermont. Venez explorer ce réseau exceptionnel de pistes récréatives conçues pour plaire aux amateurs de plein air de tous les niveaux. Venez nous voir une première fois; nous sommes persuadés que vous reviendrez. Notre NOUVELLE 6E ÉDITION DE LA CARTE EST MAINTENANT DISPONIBLE Kingdom Trails est une association de préservation qui travaille en partenariat avec les propriétaires de terrains privés, les commerçants locaux, les agences gouvernementales et d’autres organismes sans but lucratif à l’élaboration et à la gestion de projets de plein air et à la protection des pistes. Notre réseau compte actuellement 160 kilomètres de pistes durant l’été et 80 kilomètres durant l’hiver, et il s’agrandit chaque année. Kingdom Trails est un organisme sans but lucratif géré par un conseil d’administration bénévole.

10E ÉDITION DE LA CARTE D’ÉTÉ DISPONIBLE MAINTENANT.

Info sur les sentiers

En toute saison, nous offrons aux amateurs de plein air un vaste choix de pistes destinées à des activités récréatives non motorisées. Les sentiers indiquées sur la carte parcourent des terrains privés. L’association Kingdom Trails a été créee pour offrir un droit de passage et pour entretenir les sentiers. Pour financer l’entretien du réseau et gérer l’accès aux terrains privés, l’association demande aux usagers de se procurer un laisser-passer quotidien ou un abonnement annuel. Nos tarifs sont très abordables pour permettre à tous de profiter des sentiers. En vous présentant au bureau de Kingdom Trails, dans notre centre d’accueil, dans le village de East Burke, vous pouvez vous procurer un laisser-passer quotidien, obtenir de l’information sur le réseau de pistes et apprendre comment y accéder.

 Profitez en toute sécurité

Certaines pistes sont réservées à un usage précis. Veuillez respecter les indications. Par exemple, les cyclistes ne peuvent utiliser les pistes de randonnée pédestre et les cavaliers ne peuvent accéder aux pistes à voie simple. Certaines pistes sont réservées à un usage précis pour l’une des raisons suivantes : les propriétaires demandent parfois que les pistes soient utilisées uniquement par certains groupes ou la piste ne convient pas à un certain type d’activité. La randonnée pédestre et la course à pied sont permises d’avril à novembre. La pratique du vélo de montagne est limitée à la période du 1er mai au 31 octobre pour réduire au minimum l’endommagement des pistes durant les saisons pluvieuses. Ce réseau de pistes représente un partenariat entre les propriétaires de terrains privés, l’association Kingdom Trails et les usagers. Sans la coopération de nos 55 propriétaires, ce réseau de pistes n’existerait pas. Passez sans laisser de traces et veillez au respect mutuel. Vous trouverez de l’info sur le camping, les restos et l’hébergement sur notre page d’accueil. Laisser-passer quotidien : 15 $ US Abonnement individuel : 75 $ US pour la annee,  familial : 150 $ pour l’année, nous n’acceptons pas l’argent canadien. Vous pouvez utiliser Visa ou Mastercard, ou retirer de l’argent US dans un des deux guichets automatiques situés tout près.

NOTRE MISSION

Offrir des possibilités récréatives et éducatives aux résidents locaux et aux visiteurs, tout en oeuvrant à la préservation des ressources naturelles et à la stimulation de l’économie. Notre système de pistes récréatives est accessible grâce à la permission et au soutien de 55 propriétaires de terrains privés.

Qu’est ce que le Northeast Kingdom (une expression qui se traduit par Royaume du nord-est) et où est-il situé? La région a été ainsi nommée il y a 40 ans par le sénateur George Aiken, qui a utilisé le terme “kingdom” (royaume) pour décrire la beauté incomparable des trois comtés du nord-est du Vermont, soit les comtés de Caledonia, d’Essex et d’Orleans. Les résidents ont bien aimé la désignation et l’ont adoptée. Bien que la région demeure en grande partie inexploitée, on peut y accéder facilement. Nous sommes à moins d’une heure de la frontière du Québec. À partir de Stanstead, l’autoroute I-91 mène à East Burke et aux pistes de Kingdom Trails. En fait, NOUS SOMMES BEAUCOUP MOINS LOIN QUE VOUS PENSEZ!

Kingdom Trail Association a été voté « MEILLEUR RÉSEAU DE SENTIERS » en Amérique du Nord par le magazine Bike. Ce réseau fournit des opportunités récréatives et éducatives aux résidents et aux visiteurs, tout en conservant les ressources naturelles et en stimulant l’activité économique. KTA jouit des droits de passage sur 55 propriétés privées, rendant accessibles 160 km de sentiers non-motorisés, sur quatre saisons.